Skip links

Pourquoi un énième livre sur l’épargne ?

Aujourd’hui vous ne vous sentez pas pas ou peu concernés par l’épargne, alors même qu’existent des solutions pour tous les portefeuilles. Normal, vous n’avez peut-être pas toutes les clés nécessaires pour tirer le maximum de profit de vos placements. Pour répondre à ce constat, j’ai écris “Manuel de survie dans la milieu hostile de l’épargne”.

Du constat…

Commençons par quelques chiffres pour y voir plus clair :

  • 5.000 milliards d’euros. C’est le montant total du patrimoine financier des ménages français en 2018. Avec cet argent, nous, épargnants, pouvons-nous payer collectivement un nouveau sous-marin nucléaire tout neuf, armé et avec son équipage !
  • 67%. C’est la part de la population française qui épargne pour parer aux imprévus et aux accidents de la vie. La France est un peuple de fourmis qui met de côté pour préparer la saison qui suit.
  • 1 Français sur 10. C’est le nombre de français qui sont actuellement convaincus que leur épargne leur permettra de réaliser leur projet. Cela signifie qu’une grande partie des épargnants français ne sont pas certains d’être bien conseillés.
  • 7 français sur 10. C’est le nombre de français qui savent qu’ils perdent de l’argent en plaçant leurs économies sur leur livret A.

Nous épargnons donc beaucoup, mais sans prendre de risque, quitte à ce que le rendement de nos placements soient inférieurs à l’inflation. En cause ? Vous estimez sûrement avoir une connaissance trop peu approfondie de ces sujets. Et pourtant on le sait : la retraite que vous préparez, le tour du monde qu’on rêvent de faire, les études de nos enfants et la sécurité de nos proches, etc. ce n’est pas pour demain ! 1 français sur 2 avoue penser que sa situation financière le limite dans ses projets.

Mais cela se prépare et tout l’enjeu est là.

…au livre

C’est en partant de ce constat que j’ai voulu écrire Manuel de Survie dans le milieu hostile de l’épargne. Ce livre est un guide pratique qui se veut le plus simple et didactique possible, pour vous aider à vous réapproprier la gestion de votre argent et gagner en autonomie.

Compréhension et autonomie, voilà ma seule intention.

Parce qu’aujourd’hui il n’est pas possible de confier son capital à des professionnels de l’épargne sans rien y comprendre, Manuel de survie dans le milieu hostile de l’épargne répond à 2 objectifs :

1- Vous fournir des explications concrètes et des solutions d’épargne en fonction de votre profil ou de vos projets. Je veux être dans une démarche de transmission. Je souhaite vous aider à redevenir acteur de votre épargne.

Pour faire les bons choix, vous trouverez dans ce guide Laura, David, Gérard, Christelle, Adèle, Romain ou Sophie, etc. Ils sont en tout 20 à se poser des questions et à chercher des réponses. Il y a autant de profils que de besoins.

2- Vous faire découvrir des solutions alternatives moins connues et prisées, ou tout simplement des produits qu’on ne vous a jamais conseillés. Beaucoup de ressources s’offrent à vous : il suffit de bien les comprendre pour y gagner. L’épargne n’est pas réservée qu’aux experts ou aux gros portefeuilles. Elle nous concerne tous sur des sujets très concrets : notre carrière, notre famille et nos proches, notre logement, nos projets de voyage, ou nos études.

Alors oui, il est probable que vous ne retrouviez pas l’exemple parfait pour vous représenter dans ce guide. A profil unique, réponses personnalisées. Cependant vous pouvez vous nourrir de ces recommandations et évaluer laquelle sera le plus adaptée. Quelque-soit le montant de votre capital à épargner le Manuel de survie dans le milieu hostile de l’épargne vous permettra d’en tirer profit et vous pourrez vous offrir une meilleure vie.

Et bien entendu pour aller plus loin et obtenir un conseil personnalisé et sur mesure pour votre épargne, je vous recommande de vous rendre sur la plateforme de mieuxplacer.com.

Leave a comment

Name*

Website

Comment